PHOTOGRAPHE MARIAGE Alsace

Un “faux” Mariage en Alsace

Me voilà partie en Alsace pour prendre un joli couple en photo pour leur faux mariage. Mais pour vous raconter cette partie de l’histoire je dois commencer par le début.

Le début de l’aventure

L’histoire commence à la sortie du confinement numéro 1 (puisque l’histoire voudra que nous soyons déjà au #3). Un post sur instagram m’interpelle. Deux de mes photographes préférés proposent une formation pour devenir riche (?). 😉 Une formation mentoring pour m’accompagner et m’aider à m’affirmer. Donc, si les prix ont augmenté, c’est grâce à eux (ou à cause d’eux). Si parfois je dis “Non” à des demandes bizarres, des choses qui ne se font pas dans le forfait ou qui ne me plaisent pas c’est aussi grâce à eux … (ou à cause d’eux). Vous l’aurez compris, grâce à eux, je tape du pied maintenant ! Je les nomme donc ce sont les Dall’k ! Alors si vous voulez vous plaindre c’est vers eux qu’il faut vous tourner.

Le mentoring mais c’est quoi?

Donc le mentoring, c’est une formation individuelle qui est faite en fonction de l’état de mon entreprise à l’instant T. Il y a aussi des sessions de groupe avec d’autres photographes pour un échange d’expérience. (Marie et Raph en parleront beaucoup mieux que moi dans cet article). J’ai alors pu faire la connaissance de 6 autres photographes Alsaciens bourrés de talent. 6 mois et plus encore de conversations, de rigolades, de blagues et d’anecdotes. Le clou du spectacle était un super week end de ouf, en Alsace.

Alors ce mariage en Alsace ?

Alors, oui ce faux mariage c’était quoi ? Et bien pour s’entrainer et surtout faire croire que nous étions là pour autre chose que rigoler et manger, les Dall’k nous ont concoctés un shooting d’inspiration sur le thème du mariage. Un shooting de ouf, dans un cadre de ouf, avec un temps de ouf. (Alors je précise, par cette petite parenthèse, que pour faire cette réunion, nous avons tous passé le test du coton tige dans le nez ! Test que nous avons remporté haut la main ! 🙂 Et personne ne s’est avéré être contaminé après. OUF!) Chose très importante, j’ai vaillamment défendu les couleurs de la Bourgogne Franche-comté pendant ce petit week-end. Nos spécialités locales se sont exilées en Alsace, pour leur faire découvrir du bon vin, du bon fromage et des bonnes spécialités qui sont bien de chez nous !

Fanny et ce faux mariage en Alsace ?

Ce faux mariage était un shooting d’inspiration. Nous avons (enfin les Dall’k) trouvé un vrai couple d’amoureux trop beaux dans de beaux habits de mariés. Mais aussi d’autres vrai prestataires se sont aussi joints à la fausse fête, comme une fleuriste, une coiffeuse maquilleuse, un vidéaste et une cake designer. Niveau photographe nous avions largement ce qu’il nous fallait. Et voilà comment en un samedi nous avons pu prendre de supers photos canons et apprendre de nouvelles choses de deux grands photographes dans le monde du mariage.

Je ne vous en dit pas plus, et je vous laisse découvrir les photos.

Coiffure et maquillage par Julie Rose Poudre, Robe : Debo Collection, Costume : Blandin & Delloye, Fleuriste: L’atelier Julie, Cake Design: LYA&SYL

Couple mariage Alsace
Couple mariage Alsace

Hé les copains vous êtes là ! Un petit référencement gratis de vos sites internets c’est cadeau. Les 6 talentueux photographes Alsacien : Adrien, Alicia, Philippe, Sonia, Stéphanie, Virginie.

Et pour voir plus de mariage c’est dans mon Blog.

0 Partages

2 Replies to “Un “faux” Mariage en Alsace”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *