Couple mariage Alsace

Les préparatifs des mariés

# Photographe préparatifs mariage Dijon

Photographe de mariage depuis 5 ans à Dijon, je vous retrouve dans un article qui va parler des préparatifs des mariés. 🙂 Un passage obligé. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils afin d’optimiser et de profiter à fond de votre préparation.

Le Timing

Afin de se préparer pour votre grand jour, et envisager sereinement cette étape, prévoyez du temps. Pas de stress pour commencer la journée, comptez environ 2h/3h pour la coiffeuse et la maquilleuse. Puis au moins 2h pour le déjeuner et le passage de la robe. Prévoyez large. Mieux vaut trop que pas assez. 😉 Mieux vaut avoir du temps, que de courir partout et continuer la journée sur les nerfs. Stress, qui nous le savons tous, sera de toute façon légèrement (ou beaucoup) présent tout le long de cette journée, autant ne pas se surcharger. Je vais commencer mon matraquage tout de suite, PROFITEZ et savourez cette journée qui passe bien trop vite !

Le lieu

Souvent, vous me dites hésiter entre faire les préparations directement chez le coiffeur et l’esthéticienne ou à la maison. Le véritable défi aussi, c’est de trouver des prestataires qui se déplacent sur votre lieu de préparation. Mais afin de limiter le stress, je vous conseille de faire les préparations dans un environnement familier. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de courir partout, avec le stress de la circulation et du retard. Tout vient à vous, c’est limiter le stress. Pensez aussi, si je suis conviée à immortaliser vos préparatifs, à choisir un lieu stylé, et photographique. Le hic des préparatifs (et rassurez vous, c’est chez tout le monde pareil), c’est que vous avez souvent des invités qui sont arrivés, capharnaüm de valises, ou de dernières décorations à emmener sur le lieu de réception. Essayez de rester loin de cette agitation. Préférez une chambre au calme, éloignez vous de toute cette pollution visuelle, vous n’en serez que plus paisible. Vos photos seront plus jolies et votre stress sera limité, au moins le temps de la préparation.

Good vibes

Dernier point important. Je plante le décor afin de résumer. Vous êtes dans un environnement calme (oui oui ça existe) et vos prestataires sont avec vous. Oui mais alors et qui choisir pour nous accompagner dans cette dernière ligne droite ? Parents ? Amis ? Témoins ? Choisissez bien. Ceux qui apporteront des bonnes ondes, de la positivité et le petit plus, qui sauront vous apaiser. Faites vous plaisir, plus on est de fou (mais pas en trop grand nombre non plus), plus on rit ! Le plus pour les prépas … de la bonne musique et pourquoi pas quelques bulles pour trinquer avec les personnes qui vous accompagnent en ce début de journée. 🙂

Voilà vous avez la recette presque parfaite afin de passer un bon moment à vous préparer à être LA et LE plus beaux pour cette merveilleuse journée qui sera l’une des plus belles de votre vie. Et surtout PROFITEZ ! La journée passe trop vite !

Photographe préparatifs mariage
photographe Préparatif mariage
Préparation mariage BOURGOGNE
Préparation mariage Alsace
Préparation mariage BOURGOGNE
Préparation mariage BOURGOGNE
Photographe préparatifs mariage
Photographe préparatifs mariage

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et allez consulter d’autres articles de Blog sur le thème du mariage.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *