# Photographe souvenirs famille Dijon
C’est au calme tranquillement assise sur ma méridienne après une séance famille que je vous écris cet article. Toujours poser le décor avant de se lancer dans une bonne narration. Sortez le pop-corn!
La séance famille c’est quoi? Je vous dirais bien que c’est un moment de calme et de plénitude dans laquelle vous découvrez toute la sagesse et le calme de vos enfants (c’est possible aussi). Un moment où vous créez des jolis souvenirs que vous afficherez dans votre beau logement très bien rangé et toujours bien nettoyé. Voilà, je vous envoie du rêve et vous avez terriblement envie de venir faire une séance photo avec moi. Parce que vous vous dites que quand vous rentrerez du shooting vos enfants seront calmes, apaisés et que vous pourrez en profiter pour avoir un moment de partage doux et magique. C’est beau de rêver.
Maintenant en vrai c’est quoi une séance famille ? C’est un moment sympa que nous passons ensemble. C’est tout ce que je peux vous promettre, vraiment. Alors oui, bien sûr, j’ai quelques exceptions. Mais je vais vous parler honnêtement. Notice d’utilisation. Avant de venir, vous allez acheter du lexomil (pour vous), un sirop pour la toux grasse (pour vos enfants, si vous ne savez pas pourquoi, demandez aux grand-parents) et du chocolat (c’est pour moi). Ensuite vous vous faites belle, beau et vous habillez bien vos enfants. Vous ouvrez une bouteille d’eau (non l’alcool c’est mal), vous prenez un lexomil chacun et vous donnez deux cuillères de sirop à vos enfants. Vous prenez le chemin du studio. Arrivés sur place, tout de suite vous me donnez la boite de chocolat (mes préférés sont les chocolats noirs) 😉
Voilà le moment de calme va vite toucher à sa fin. Puisque ensemble nous allons rentrer dans un espace temps où votre enfant ne voudra pas s’asseoir sur la petite chaise toute mignonne que j’ai préparé. Il ne voudra pas me regarder. Et le POMPON il ne voudra pas poser avec son frère ou sa soeur. Oui vous savez, car « IL/ELLE EST TROP MECHANTE, C’EST PAS MON/MA FRERE/SOEUR ». Voilà, maintenant vous allez rentrer dans un programme d’application des peines dans lequel vous serez à la fois juge, bourreau et avocat. Vous aurez envie de trouver toutes les pires idées pour négocier. Vous essayer d’attirer leur attention en faisant des pitreries derrière moi et même en chantant des comptines horribles. Comptines qui me resteront dans la tête toute la journée. Et à un moment, vous lâchez prise, vous partez en cacahuète en même temps que vos enfants et plus rien n’a d’importance que de les faire tenir sur vos genoux et les faire sourire. Vous envisagez même de leur mettre la tête à l’envers, vous êtes prêts à tout. Le moment est spontané, naturel, pas trop posé et je suis là pour l’immortaliser.
Après quand vous partez c’est le calme, le silence. Ah non pardon, je mens, vous repartez avec des enfants surexcités! Mouhahaha!! Mais rassurez vous, ils dorment au bout de 5km de voiture. Vous arrivez chez vous, vous donnez un lexomyl à vos enfants, vous prenez le sirop et vous allez tous au lit! 😉
Si vous avez eu le courage d’arriver jusque là, vous pouvez découvrir mon travail de photographe de souvenirs de famille à Dijon.
Vers l'infini et au-delà !
Buzz L'éclair