# Photographe mariage sous la pluie à Dijon
Je vous retrouve pour vous parler de la pluie et des mariages. Je sais que vous rêvez toutes et tous d’avoir le temps le plus merveilleux pour votre mariage. Malheureusement, parfois le soleil n’est pas au rendez-vous. Après une saison à passer entre les gouttes, un mois d’octobre de ouf malade avec deux superbes mariages au temps de rêve, le soleil a déserté à la fin octobre pour nous laisser la pluie. Encore et toujours cette année. Enfin, à l’heure où j’écris, rassurez-vous, pour changer il pleut !
Le Day After, le plan B, vous remettez votre robe, votre costume, on se pomponne et on essaie de trouver un jour où le soleil est avec nous. Alors attention, quand je dis “on se pomponne”, je parle de vous, pas de moi. Moi j’arriverais dans mon plus beau jean/basket pour vous prendre en photo. 😉 Je m’égare, là n’est pas le sujet, je reviens à mes moutons. Figurez-vous qu’on peut même s’autoriser une folie et se permettre de trouver un lieu plus éloigné qui n’aurait pas forcément pu être envisagé le jour J. Je vous suis où vous voulez!
Ou alors,
S’obstiner, se résigner, et sortir son ciré jaune et ses bottes en caoutchouc. Le plan A, celui qu’on a prévu au début, faire les photos le jour J. C’est le parapluie à la main, qu’on avance joyeusement sous la pluie. Là, je dis “on” car concrètement je vais être dans la même galère que vous. Je suis solidaire et je me met sous l’eau pour vous messieurs-dames! C’est cette obstination dont je vais vous parler. Parce que OUI, on peut faire de belles photos sous la pluie, sous peu qu’on se donne du mal et qu’on ait un peu envie de se mouiller. L’idée est d’arriver à trouver un endroit un peu au sec en intérieur ou couvert en extérieur, et travailler dans un espace réduit, pas bien éclairer avec une vue limitée. Je sais je vous fais rêver, je les vois vos petites étoiles dans les yeux. 😉
Ah non les étoiles, c’est parce que vous vous dites que vous allez chercher un deuxième verre de vin pour continuer la lecture de ce fabuleux article. Rassurez-vous c’est bientôt fini, je vais bientôt vous montrer les photos. Mais j’y pense, il y a aussi un plan C. 😉 Facile, le plan C ? Vous faites les deux. :p
Allez place aux photos, je vous présente C & A deux scientifiques amoureux que j’ai eu plaisir de photographier sous le pluie. Rendez-vous devant le très beau mur végétal de Nature & Découverte, et le magnifique Escalier Gabriel à la Mairie de Dijon.
# Photographe mariage sous la pluie à Dijon
Et pour retrouver plus d’articles n’hésitez pas à aller sur le Blog.
Vers l'infini et au-delà !
Buzz L'éclair