go chamonix

Dans cet article, je vais vous emmener pour quelques jours de vacances à Chamonix. L’idée de ces quelques jours était de prendre un peu de repos et un grand bol d’air frais dans les montagnes.

Pourquoi Chamonix?

Au début, j’étais sensée aller passer une semaine en Sardaigne, malheureusement annulée en raison de la crise sanitaire. Je me suis dit que j’allais aller quelques jours dans les Alpes. Je ne connaissais pas les Alpes alors j’ai un peu choisis au pif cette destination avec l’envie de pouvoir voir le Mont blanc. Me voilà donc avec ma réservation de l’hôtel faite quelques jours avant mon départ.

Départ ! Dimanche tranquilloux en début d’après midi, direction Chamonix avec ma valise vert-pomme, mon super sac de rando et l’indispensable Nikon dont je ne m’éloigne jamais trop.

Arrivée dans cet hôtel au charme local au milieu de la vallée avec vue sur la montagne : le temps n’est pas au soleil mais le charme de la montagne dans les nuages a un rendu exceptionnel.

Lundi matin, direction la visite de Chamonix. Une petite ville au charme de la montage. Le soleil n’est pas au rendez vous, mais les montagnes la tête dans les nuages c’est encore plus beau. Je n’ai pas la possibilité de monter à l’aiguille du midi en raison de la météo trop mauvaise, je me rabats donc sur une visite pédestre et un tour de petit train.

Mardi, direction le Lac d’Annecy pour louer un vélo (électrique, on s’emballe pas trop quand même) et faire les 40 kms de tour du lac!

Mercredi le temps est au soleil ! youhou!!!!!! et du coup je vais pouvoir monter voir LE MONT BLANC avec le téléphérique de l’Aiguille du midi. GO ticket en poche, je me présente pour embarquer ! Chamonix se trouve à 1 035 m, je vais monter à 3 842 m. A cette hauteur, l’oxygène passe de 100% à 65%. Je me suis transformée en une larve. Le manque d’oxygène m’a beaucoup affecté, mais rassurez vous j’avais encore assez de force pour faire des photos ! ouf !

Je finis mon petit séjour par un tour au Thermes de Saint Gervais les bains. Une tuerie !

Jeudi retour à Dijon pour travailler et affronter le spectre d’un futur confinement …

Et si vous voulez voir d’autres aventures c’est par .