C’est à l’âge de 10 ans que le virus de la photographie m’a piqué. Issue d’une très grande famille du coté de ma maman, c’est lorsque mon grand père est parti rejoindre le monde des étoiles, que j’ai commencé à pratiquer la photo. Prise de conscience, qu’à cet âge, jamais je ne me souviendrais de tous, j’ai donc commencé à prendre en photo pour me rappeler.
J’ai des milliers de photos, j’adore ranger les photos dans des albums pour pouvoir ensuite les regarder, se souvenir des moments heureux et rigoler.
Pas tout de suite, ma passion première était de sauver les gens, à 18 ans j’ai intégré les rangs de pompiers volontaires pour ne plus les quitter. Mon rêve était d’en faire mon métier, mais la vie avait d’autre projet pour moi. Après des études dans l’électronique, j’ai travaillé pendant 11 ans dans la réparation d’ordinateur portable, tablette et téléphone. Parallèlement le virus de la photo était toujours actif, j’ai acheté mon premier reflex pour fêter mon embauche. Plus tourné vers les paysages, les insectes ou les grosses bêtes, je n’ai pas commencé à tirer des portraits tout de suite. C’est en 2014, qu’un ami m’a demandé de faire son mariage…. et là… c’était la révélation. J’avais la chance unique de pouvoir être celle, qui immortaliserait le mariage de mes amis. Je ne les remercierai jamais assez de la confiance qu’ils m’ont accordée, mais aussi de l’accueil et de leur gentillesse . Quelques mois après, en 2015, je créais Fanny RONDI Photographie. Merci à mes clients des premières heures, qui m’ont fait confiance malgré mon inexpérience.
Alors en lisant, vous vous dites, comment en 2015 j’ai pu créer mon auto entreprise, mais avoir travaillé pendant 10 ans dans l’électronique. Oui parce que je n’ai que 31 ans à l’heure où je vous écris. Facile ou pas… j’ai cumulé ! Jusqu’à Janvier 2020, j’ai cumulé mon CDI et la photographie (et mon activité de pompier volontaire). Ayant bien développé mon activité et avec une clientèle croissante et toujours satisfaite, je me suis jetée.
Merci vraiment à tous pour votre soutien, tous les jours sur les réseaux sociaux.
Je pourrais vous dire que je suis souriante, dynamique à tendance crazy but i don’t care! Que j’adore quand vous partez et que j’ai tout sorti de mon placard de mary poppins pendant la séance photo. Mais le principal, c’est que vous partiez de la séance photo, en ayant passé un agréable moment de torture.
Je vous accueille dans mon appartement situé dans le quartier des Bourroches à Dijon. Retrouvez mon espace cocooning pour vous faire passer un agréable moment photographique.
Et si vous avez envie de voir mes aventures en photo, n’hésitez pas a faire une tour par ici.
# Fanny RONDI Photographie
Vers l'infini et au-delà !
Buzz L'éclair