Shooting_nouveau_né_dijon

Shooting Nouveau-né au studio

Un shooting nouveau né au studio c’est quoi ? c’est quand ? et comment le shooting se déroule ?

On commence par le début. Un shooting nouveau-né au studio c’est quoi ?

Un shooting nouveau-né, c’est une séance photo qui a pour but de créer les premières images des premiers jours de votre bébé. Un moment en famille, où vous venez au studio. Toute la famille est la bienvenue, Maman, Papa, et vos Grands si vous en avez. Je suis souvent votre première sortie en famille. Lors du shooting, je vous propose des photos de votre nouveau-né seul, puis avec vos ainés et enfin avec les parents. Ainsi, vous aurez un shooting complet pour créer le début de votre nouvelle vie.

Shooting Nouveau-né
Un shooting nouveau-né au studio c’est quand?

J’attire votre attention! 😉 Le shooting doit se faire au mieux entre le 5e et le 12e jour de vie de votre bébé. C’est dans les premiers jours de vie de votre nouveau-né que le shooting se passe le mieux. En effet, votre bébé n’est pas encore trop éveillé, il dort beaucoup et sa principale activité consiste à dormir, manger et remplir sa couche… (Pour les enfants qui sont nés mais qui ont commencé leur vie par un séjour en néonatalogie, don’t panic, tout est possible avec plus de patience. Je m’adapterai.) C’est pourquoi, il est donc préférable de m’informer au plus tôt, pendant votre grossesse, de votre désir de faire une séance Nouveau-né. Dans tous les cas, vous devez m’envoyer un message dans les 3 premiers jours de vie de votre bébé pour prendre rendez-vous. 🙂 Et pour les retardataires, puisqu’il y en a toujours, essayez de m’appeler au plus tôt dès que cela vous traverse l’esprit. 😉

Comment se déroule un shooting nouveau-né au studio avec moi?

ENFIN le grand jour! Vous venez me voir, sourire aux lèvres, cernes sous les yeux, prêts à passer deux heures et demi environ, peut-être moins si babychou est au top, à regarder votre bébé prendre la pause. Vous avez le choix de tout ! Le choix se fera dans la sélection que je vous propose : couleurs des fonds studio, accessoires, vêtements pour votre bébé et les contenants, en fonction du sexe de votre bébé, de son poids et de sa taille. 🙂

— > 1 décor de fond studio pour votre nouveau-né, et 3 contenants accessoirisés.

— > 1 décor de fond studio pour faire de jolies photos de vous et votre bébé : Parents/Enfants.

Ensemble nous composons un scénario de photo qui vous plait. Puis c’est toujours avec une infinie douceur et prudence que je manipule vos nouveau-nés. Après le placement de votre bébé dans un décor, je m’assure avec vous de la sécurité de votre bébé. La sécurité et le confort de votre bébé est ma priorité numéro 1 !

Pour cela, rien est figé pendant la séance. Je m’adapte au rythme de votre bébé et à ses petites exigences. Vous choisissez les contenants adaptés à la sécurité requise pour les séances nouveau-nés. En cours de shooting, des temps de pause pour les biberons, les câlins et le changement de couche sont prévus.

Enfin, je vous mets quelques photos Backstage 😉

Et si vous voulez avoir plus d’informations et prendre rendez-vous c’est dans me contacter ou voir d’autres photos c’est dans le blog.

52 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *